mercredi 25 janvier 2012

"Tofu"sque pas, oncle Pierre!

***Attention, message d'intérêt public***

Si vous êtes un homme, ne lisez pas cette recette!  Vous pourriez alors souffrir de calvitie corporelle généralisée, votre voix pourrait soudainement devenir aiguë et  vos.... ... (enfin... vous savez de quoi je parle) pourraient sécher et tomber.

Mon oncle Pierre est un artiste merveilleux.  Il est coloré dans ses œuvres autant que de sa personnalité.  Et oncle Pierre met tous les hommes en garde : Le tofu c'est poison et dangereux pour la gente masculine.  Mesdames, n'en parlez même pas à votre homme, le seul mot "tofu" pourrait lui friser les oreilles et le rendre totalement féminisé.  Il pourrait tout à coup vouloir aller magasiner avec vous et vous parler de ses états d'âme le soir avant d'aller au lit.  Imaginez le drame!!!

Bon.  Tout ça pour dire que cette semaine, à la télé, j'ai vu une recette semblable à celle que mes enfants aiment (OH sacrilège, j'ai 3 garçons filles!), mais évidemment que la mienne est nettement meilleure!  Je leur en fait l'été, en collation.  Ça m'a donné le goût de vous la partager!

Une bonne tartinade à grignoter ... .... dans des soirées pyjama entre filles, en revenant du ski entre filles, chez le coiffeur entre filles, au zumba entre filles ou bien au bingo entre "matantes".  Et n'embrassez pas vos hommes avant de vous être brossé les dents!

Tartinade de tofu au fromage et tomates séchées :

300 grammes de tofu ferme nature
225 grammes de fromage philadelphia (saveur au choix, ciboulette, saumon fumé....  ou encore du chèvre)
1/4 de tasse de tomates séchées dans l'huile
2 échalotes vertes
2 grosses gousses d'ail
Plusieurs belles feuilles de basilic frais
Sel, poivre, paprika

Tout placer dans un robot hachoir et réduire en purée fine.  Et wala!

Voici la tartinade empoisonnée sur de délicieux craquelins canneberges-pacanes-pistaches-sésame-fenouil.  


Comme dirait faussement beau-papa : " Je suis d'accord avec Pierre, en mangeant du tofu on ne vit pas plus longtemps mais la vie nous paraît plus longue ..."...

2 commentaires:

  1. Trop drôle, Cindy! Mon homme doit être de la même trempe que ton oncle Pierre! Argggggh, pas du tofu :)

    RépondreSupprimer