jeudi 19 janvier 2012

Monstre vert pas trop vert pour affronter l'hiver!

Depuis quelques années, la mode des smoothies vitaminés a envahi les centres commerciaux, les cafés et les bistros.  Aussi, le "green monster" en est un très populaire à base d'épinards.  Il s'agit d'accompagner ceux-ci de fruits (ou légumes) contenant une variété des couleurs de l'arc-en-ciel pour s'assurer d'un apport le plus complet possible en vitamines. 

Un smoothie, c'est un smoothie, on peut y mettre ce que l'on veut.  Mon grand aime bananes, chocolat et lait.  Mon deuxième aux fraises avec un peu de confiture.  Mon plus jeune voulait absolument que je vous donne ma recette de green monster, plus mauve que vert finalement.  Je suis la meilleure maman du monde lorsque je lui en sers un verre!  Plusieurs de ces fruits sortent directement du congélateur à ce temps-ci de l'année bien sur.

Green monster mauve :

1/2 tasse de glaçons
1 banane
1 pêche
5 fraises
1/2 tasse de bleuets
1 tasse et demi d'épinards
1/4 de tasse de lait (ou plus, pour atteindre la texture désirée)
1 bonne cuillère de yogourt au choix
1 cuillère à soupe de miel (ou autre agent sucrant, comme de la confiture!)

Passez le tout au blender!  Et wala!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire