vendredi 6 janvier 2012

Petit étui ira loin!

Je me suis presque rendu malade à l'Éffiloché aujourd'hui.  Une toute petite niche sur plaza Saint-Hubert, une vrai caverne d'Ali Baba.  Dans les coins, sur les tables, des tissus de designers tous plus colorés les uns que les autres.  En plus, la tenancière place, dans de petits coffres comme des bijoux, des "fat quarter" attendant patiemment qu'on se dise "Bah, quatre minimes dollars... rien pour tuer un ours, je le prends  ...   ....  ..  et lui aussi....  ... (bon vous voyez la suite)".  J'ai déjà aperçu plusieurs de ces tissus sur un site à enchères pour beaucoup moins cher qu'à l'Éffiloché, mais quel plaisir c'est de pouvoir les tripoter et de voir les vraies couleurs de nos yeux vu!

Rien à voir avec les tissus de chez Fabricville, très corrects quand même, qui sont beaucoup moins détaillés et moins colorés à mon avis.  Sauf que rien à voir non plus avec les offres de trois mètres pour le prix d'un à huit dollars du grand détaillant.  Chez l'Éffiloché, on parle d'une quinzaine de dollars le mètre.  Mais après tout, quand on a besoin d'un mètre pour un tout petit chandail de rien du tout....  C'est d'ailleurs en prévision du super grand spécial sur les tissus Fabricville de lundi que j'ai mis la pédale douce à la petite boutique aujourd'hui.  J'ai opté pour les "fat quarter" avec lesquels ont peut quand même s'amuser amplement!

Voici donc mes trouvailles :


Et en soirée, j'ai pris une petite heure pour me faire un joli étui pour mon cellulaire.  C'était une première, un peu inspirée d'ici .  Je n'avais pas de ouate alors j'ai molletonné avec un morceau de flanelle qui trainait là, dans le coin du tiroir.  J'ai même fait un test avec de la peinture à tissus que j'ai fixée au fer à repasser pour ajouter une petite étiquette!  Je pense que cet étui fera des petits; je vais en refaire plusieurs, c'est tellement rapide!


2 commentaires:

  1. Et voilà, tu as découvert Effiloché! C'est vrai que c'est cher, mais pour les gens comme moi qui n'achètent jamais de tissu sans l'avoir touché et vu, ça tombe à pic! Petit conseil: quand tu achètes tes fat quarters, arrange-toi pour les coordonner avec un tissu plus cheap de Fabricville. Par exemple, tu utilises ton fat quarter pour faire un biais, une poche, un détail coloré sur un tissu plus simple. C'est la seule façon de ne pas se ruiner! (heureusement aussi, Effiloché n'a pas toutes les sortes de tissu et ne répond dons pas à nos envie de lainages, de denim ou de fausse fourrure!!!)
    En tout cas, ton étui est super chouette!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tellement raison! Je n'avais pas de projet en tête quand j'y suis allé hier alors difficile de choisir.... doooommage, faudra que j'y retourne!

    RépondreSupprimer