mardi 3 janvier 2012

Un souci vous tiraille l'esprit?

Non pas que je pense avoir réponse à tout, mais avec 3 papiers en cuisine-pâtisserie, je dois avoir un certain bagage :) .  À la demande de plusieurs, j'offre ici mon aide côté cuisine, pâtisserie, boulangerie. Il est bien évident que je ne suis pas toujours près de mon ordinateur mais je ferai mon possible pour vous aider dans vos petites recettes.  J'aurais préféré un clavardage en direct mais bon, le fait de poser vos questions ici sous ce post pourra souvent aider quelqu'un d'autre.  Vous pouvez aussi m'écrire par courriel dans "contacter l'auteur".   Et si je n'ai pas réponse, peut-être qu'un autre lecteur l'aura!  On s'organisera ici une petite communauté d'aide culinaire!

****************************

Parlant de truc culinaire, voici un petit vidéo TRÈS amateur, filmé par mon tout petit.  Il tenait même à dire lui-même le sujet du vidéo :).  Ceux qui me connaissent savent que je déteste les caméras, mais pour la bonne réussite de certaines recettes, je place en ligne ce vidéo explicatif sur la notion de "sablage".  Dan la vidéo, je parle de beurre, mais ça pourrait aussi bien être un autre corps gras. On a tellement pas la même voix sur bobine, j'aime pas bon! 
Comment sabler un corps gras dans la farine

****************************



2 commentaires:

  1. ok ben comme c est pratique ....bravo
    alors voici ma question

    quel sont les secrets pour ne pas rater un pain au levain

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Peter!
    Comme je te l'ai écrit l'autre jour, la base reste surtout d'avoir un bon levain bien "fringant". De rares boulangeries vendent du levain déjà tout prêt. Plusieurs boulangers entretiennent leur levain depuis des décennies. J'ai déjà fabriqué du levain à partir de fermentation de raisin, mais je dois avouer que de devoir rafraichir celui ci tous les jours ou presque m'enlève l'empressement d'en refaire. À l'école de pâtisserie, nous allions sur ce site très intéressant pour nous documenter : http://fairesonpain.free.fr/Recettes/PAIN-AU-LEVAIN.htm . Y trouveras tu la réponse que tu cherches? xxx

    RépondreSupprimer