mercredi 11 janvier 2012

Mes amours ♥

J'aimerais remercier chacun de vous.  Merci de me lire, merci de m'écrire.  Plusieurs personnes aujourd'hui m'ont parlé ou écrit et m'ont profondément touché. Vous saurez vous reconnaitre. Merci je place tout ça dans ma boite à caresses.

Plusieurs d'entre vous savez que nous sommes parents d'enfants souffrants de troubles neurologiques sévères mixtes.  Je n'ose trop en parler sur ce blogue, de peur de l'assombrir.  Mais en même temps, je sais que ça pourrait en aider plusieurs.  De chez moi, je m’aperçois que vous me suivez ici et ça comble un peu le vide causé par l’absence de carrière, de vie sociale et ça me fait un bien immense.  On parait parfois bien mal en société, parents indignes qu'on est, à dire que nos enfants sont "du travail".  À dire que non, être maman à la maison ne suffit pas au bonheur; dans la vie de tous les jours, dans la vie de ceux qui "on une vie", la valorisation est de mise, sinon pourquoi ferions nous toute cette mascarade?  Dans la vie d'une maman d'enfants comme les miens, valorisation ne rime pas avec quotidien.  Mes enfants atteignent parfois de longs paliers léthargiques desquels ils ne se sortent pas avant des lunes.  Et si il fallait que je juge ma qualité de mère, de femme par rapport à leurs avancements.....  Je sècherais de honte.   Et puis ici, les remises en question trop fréquentes ne servent à rien.  C'est comme ça, c'est tout.  Rien à voir avec l'éducation que nous prodiguons à nos gamins, rien à voir avec les valeurs ou l'amour.  Nous nous informons du mieux que nous le pouvons, nous sommes présents et leur permettons d'avoir les soins nécessaires à leur condition.  Le reste s'appelle "im-puis-sance"!

Désormais, je suis une bonne mère.  Parce que je leur offre ce que je fais de mieux; je leur ai donné ma vingtaine, et maintenant, ma trentaine.  Les années de jeunesse, le temps de bâtir du solide.  Les miennes servirons à développer au maximum le potentiel 3 beaux jeunes hommes.  Je leur offre aussi de l'amour, de la compréhension, du respect dans ce qu'ils sont.  Je leur apprends les traditions, pleines de sens, l'amour de la nature, d'en faire pousser et de s'en régaler.  Je leur offre chaque jour une maison chaude et réconfortante pour décompresser sur l'heure du diner et après les classes.    Je leur apprends qu'ils peuvent tout faire ou presque de leurs mains.  Ma vie à moi, c'est ça.  

On a tous (certains plus souvent) des journées difficiles. Tout simplement parce que la vie est difficile. Élever des enfants (handicapés) est difficile. Vivre en couple dans cette tempête de petites joies et de grands deuils est difficile. Être "JE" est impossible.  MAIS... j'ai appris que la joie est à l'intérieur, comme une nappe phréatique vivifiante et tumultueuse. Je ferme les yeux, à la recherche de cette nappe... une gorgée de vie les jours où jme sens faiblir.... Souvent, je me pince pour voir si c'est bien vrai, tout ça.  Tout est si paradoxal.

Nous vivons, Benoit et moi de résilience. Cette capacité à vivre, à réussir, à se développer en dépit de l’adversité. L'art de rebondir suite à des difficultés.  Utiliser l'énergie négative générée par une situation difficile pour s'en faire un trampoline et sauter plus loin vers l'avant. Plusieurs psychologues travaillent dans ce sens désormais.  La RÉSILIENCE permet de vivre aujourd'hui le premier jour de notre nouvelle vie. Vivre sereinement avec ses difficultés aussi envahissantes soient-elle. Ne pas laisser des événements de l'enfance, un accident, une perte, une situation accablante au quotidien prendre une minute négative de plus dans notre vie. S'habituer à vivre avec l'impuissance de bien des choses, mais retrouver le contrôle de notre "aujourd'hui". C'est ma philosophie depuis plus d'un an. J'y arrive pas toujours.... Mais quand j'y parviens, ça fait tellement de bien!

Alors pour me sortir de ce quotidien, je me suis donné le droit d'avoir un loisirs.  Je me suis remise à la couture.  Quel joie de se confirmer que l'on a encore du talent, et qu'on est bonne à quelque chose, même après autant de temps entre ces murs.  Désormais, la cuisinière-pâtissière diplômée cuisine pour les personnes les plus importantes de sa vie : la famille.  

Je me suis un peu laissé aller... Je n'y prendrai pas coutume.....  Merci de faire partie de mon bonheur....

Ici, les petits succès sont de grandes réussites!

Le temps est bon, le ciel est bleu nous n'avons rien à faire rien que d'être heureux..... ♥ 
♥ ♥ ♥ ♥ ♥



5 commentaires:

  1. Tu m'as fait pleurer a l'hopital ! C'est pas gentil ca. Lol. Je l'ai dit et le redis, tu m'inspires tellement. Tes enfants sont super CIndy, et tellement bien eleve; tout le monde en a faIt le commentaire a noel, tout le monde vous adores ! Ce n'est pas facile a tous les jours, mais tu laches pas, tu baisses jamais les bras, et ca c'est ... Remarquable et tout a ton honneur.
    Jtenvoie une grande caresse de reconfort.

    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Là, c'est toi qui me fait pleurer à la maison... c'est pas gentil non plus.... Merci Sophie. Tes enfants sont à peine nés et tu es là, solide, à leur chevet à tenir leurs petites mains. On est fait de la même fibre toi et moi..... On espère tous vous revoir bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. Chère Cindy, te lire à tous les jours sur FB est très réconfortant. Tu est inspirante pour moi, car tout ce que tu vis avec tes hommes, se que tu leurs donnes est merveilleux. Lâche pas, prend du temps pour toi, après tes 3(même 4) amours tu es le pilier et la personne la plus importante.

    Cynthia

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cindy !

    Comme tu le sais, j'ai connu Benoit au travail il y a déjà 5 ans. J'ai eu depuis nombreuses occasions de discuter avec lui. Il m'a toujours été de bons conseils et m'a appris beaucoup coté professionnel et personnel en partageant ses expériences avec moi. C'est pourquoi aujourd'hui je peux te dire que j'ai beaucoup d'admiration pour lui et toi, et la belle famille que vous avez construite malgré les défis qui s'imposent au quotidien, chapeau !

    Et aujourd'hui s'ajoute à ceci beaucoup d'admiration pour ce superbe blog ! Je constate qu'il est en peine croissance, plein de recettes, toutes plus alléchantes les unes que les autres. En plus tes photos sont magnifiques, c'est vraiment fait avec un souci esthétique incroyable. À ma première visite je n'étais pas certaine que ces photos étaient prises par toi ou empruntées sur le web, Benoit m'a confirmé qu'il s'agissait bien de tes photos, ta vaisselle, et surtout ton talent ! Une vraie mine d'or, puisque ça me donne envie de cuisiner en me procurant l’information nécessaire pour y arriver. Merci de partager tout cela avec nous !

    Merci !
    Isabelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle,
      Chacun des commentaires des lecteurs qui passent par ici me remplissent de joie. Ils représentent un "pouce en l'air", une tape dans le dos, un sourire.

      Ce blog est mon espace créatif. J'ai un grand besoin de laisser sortir toutes ces idées et cette couleur qui m'habitent et qui sont un peu assombries par ma vie à la maison. J'aime faire de belles photos et donner une âme et une histoire à mes recettes. Tout ça me fait beaucoup de bien.

      Merci de passer par ici de temps à autres, j'apprécie énormément!

      Cindy

      Supprimer