mercredi 21 mars 2012

Orange Julius!

Mais qu'est-ce que c'est que cette température?  21 mars, le printemps n'est qu'à ses premiers soupirs et déjà, les épaules se dénudent et les nuques frisent!  J'ai même vu tantôt deux chums de gars faire une "ride de bicycle en chest".  Ils avaient une belle allure de vainqueurs en bermudas, flanqués de leur teint hivernal, les mollets aussi pâle que les quelques petits tas de neige qui résistent comme des gaulois, ici et là.

Et avec le printemps reviennent aussi ces drôles de monsieurs (eh oui... plus souvent qu'autrement ce sont des hommes) en culottes courtes, la cigarette au bec, en Roi de la Montagne qu'ils sont, pelletant la neige de leur terrain dans la rue pour qu'elle sapre sont camps au plus vite!  Et il y a aussi l'homo sapiens arosus" qui croit encore que d'arroser son asphalte pour enlever débris et feuilles mortes est quelque chose d'ingénieux.  Ceux qui connaissent mon grand-garçon-sans-inibition-pro-écolo sont certainement capables de l'imaginer faire de gros gros efforts pour ne pas servir à ce monsieur un sermon digne d'un pape en pleine rue.....

Je ne sais pas si l'on doit se réjouir ou non de cette douceur hâtive... Au delà du plaisir qu'elle nous procure, je m'inquiète pour l'environnement. De toutes façons, malheureusement (ou heureusement), le temps frais reprendra son droit dès samedi, soufflant sur son passage les 26 degrés d'aujourd'hui pour un maigre 8.  Maximum.  Profitons tout de même de cette magnifique soirée ainsi que de demain pour faire le plein de vitamine D, manger dehors, prendre un bain avec la fenêtre de la salle de bain ouverte et se bercer sur nos galeries.  

J'ai eu le goût d'un Orange Julius.  De coutume, je bois mon premier fin mai, début juin.  Mais avec ce soleil je me suis laissé tenté et en ai bu un comme collation cet après-midi.  Les smoothies sont à la mode ces temps-ci et l'Orange Julius est tellement rafraichissant.  Ça se boit tout seul dans un hamac, l'été (ou au printemps ;) ).  On pourrait même y rajouter un trait de whisky, de rhum ou de Grand Marnier! 

Au fait, c'est qui Julius?!


Orange Julius :
(pour deux verres)

1 tasse de jus d'orange frais pressé (ou d'un bon jus d'orange avec pulpe)
1/2 tasse de morceaux de glace
1/4 de tasse à 1/2 tasse de yogourt grec nature
1/2 cuillère à table de miel (ou de sirop d'érable)


Si vous avez le temps, placez votre jus d'orange dans un bac à glaçons et faites le prendre au congélateur quelques heures.  L'été, je me garde toujours du jus d'orange congelé pour une envie de Julius!  Votre boisson aura une jolie texture de slush (barbotine!).  Si vous n'avez pas le temps, ce n'est pas grave, le gout sera quand même au rendez-vous.  



Alors dans un mélangeur, versez les glaçons de jus, les morceaux de glace, le yogourt et le miel.  Mixez le tout, et c'est prêt!  C'est délicieux, protéiné et satisfaisant :)


Bon début de printemps!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire