vendredi 9 mars 2012

C'est la fête!

Cette fin de semaine en est une de fête; eh oui, notre grand aura 12 ans (déjà).  Il raffole des Reese et en ferait une alimentation presque exclusive s'il le pouvait.  Ça, et du fromage.  

Je suis en plein préparatifs pour le party de demain alors je passe en coup de vent vous donner ma recette de glaçage au beurre d'arachide.  Vous pourrez, à vôtre tour, en surplomber un gâteau au chocolat et arriver à une association de gout semblable à cette friandise du marché toute enveloppée d'orange.

Je vous donne aussi une recette de trempette pour fruits qui a bien du succès auprès de mes garçons.  Trois bananes et une pommes qu'ils ont dévoré l'autre jour en arrivant de l'école.  Mi-ra-cle.  Ils en dégusterons avec les amis demain!

Bonne fête mon grand amour.  C'est toi qui me fait un cadeau ces temps-ci : j’aperçois de plus en plus ton joli sourire, directement branché sur ton petit coeur.  Petit à petit, on devient moins petit.

Poème, maternelle.  Il fait partie de mon quotidien.


Glaçage à gâteau au beurre d'arachide :

1 tasse de beurre
4 tasse de sucre en poudre
1 cuillère à thé de vanille
5 cuillères à soupe de crème
1/2 tasse de beurre d'arachide

Crémez le beurre avec le sucre pour ensuite ajouter les autres ingrédients en fouettant.  Plus vous fouetterez, plus le glaçage sera léger!  J'en ai couronné des petits gâteaux au chocolat.  

Au moment de faire cuire vos petits gâteau, voici un petit plus pour un effet de surprise : avant de remplir entièrement le moule avec la pâte, j'ai déposé un mini Reese au centre de chacun d'eux. 






Trempette miracle pour fruits :

Une tasse de yogourt nature (de préférence méditerranéen 10%)
Une demi tasse de Nutella.

Bien bien mélanger.  Voilà!  Une merveille!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire