vendredi 23 mars 2012

Chiche de faire une soupe marocaine?!

C'est vendredi..... on fait l'épicerie! ;)

Fraicheur oblige, c'est aussi le jour du ménage du frigo!  Le vendredi est aussi souvent synonyme de soupe chez nous.  Avant de déposer les nouvelles emplettes au frais, je mets de côté les légumes qui font un peu la gueule, leur promettant de leur faire leur fête plus tard.  Et puis eh que ça chauffe, ni une ni deux, ils n'y voient que du feu et sont réduits en un délicieux bouillon. 

Je replace par le fait même les canisses dans les réserves.  Une conserve de pois chiches me faisait de l'oeil....  

Tout de suite l'idée de ce potage m'est apparue!  Un bon repas soutenant et plein de saveur! 

J'ai pris les photos un peu dernière minute.... allez bon début de week-end!

Soupe marocaine aux pois chiches :

Beurre ou huile
1 oignon haché
4-5 gousses d'ail honnêtes, hachées
1 conserve de 19 oz de pois chiches
1 conserve de 28 oz de tomates (en dés, à l'étuvée, peu importe)
1 litre de bouillon de volaille
1 cuillère à thé de paprika
1 cuillère à soupe de curry (ou plus, ou moins, au gout)
1 cuillère à thé de jus de citron
1/3 de tasse de "crème à cuisson 5%"
Sel et poivre
Une bonne poignée de coriandre fraiche!

Faire suer l'oignon dans le beurre, ajouter l'ail.  Ajoutez ensuite les pois chiches, les tomates, le bouillon et les aromates.  Portez à ébullition une quinzaine de minutes et broyez au pied mélangeur.  Rectifiez l'assaisonnement et crémez.  Si vous aimez la coriandre, allez-y généreusement!  :)



1 commentaire:

  1. J'ai fait cette soupe la semaine dernière, je l'ai beaucoup aimée, au goût, pour sa préparation simple et rapide, et parce qu'elle est très soutenante. Excellente !!
    Isabelle (Nadeau) :)

    RépondreSupprimer