mardi 20 décembre 2011

Pyjama à papattes pour mon petit tannant!

Par un beau de jour septembre, ma mère entre chez moi un petit paquet à la main.  "J'ai fait le tour des ventes de garage et j'ai trouvé ça!".....   .... Un pyjama une pièce, mauve raisin.  Ils l'ont porté, usé, tous les trois.  Déjà, mes garçons sont fait sur un "frame de squelette", ce pyjama moulant épousait parfaitement les formes rachitiques de leurs côtes.  Le tissus qui enrobait leurs maigres mollets leur donnait l'illusion d'être presque invisibles.  Je vous épargne les photos kasi indécentes! 

Tout ça pour dire que la semaine dernière, mon petit tannant me supplie de lui faire un pyjama à pattes AVEC un capuchon pour la journée pyjama de Noël à l'école.  Il n'a pas eu à demander très longtemps, l'idée de le voir tout mignon dans un "une pièce" suffisait à me faire craquer! 

L'étape la plus difficile : trouver un patron adapté à leur âge.  Je l'ai finalement trouvé et acheté sur internet (je vous donne les liens plus bas) et reçu par la poste.  Ce patron couvre les tailles 5 à 14 ans.  Voici donc le résultat!




Évidemment, les deux autres moussaillons qui levaient le nez sur un tel apparat on changé d'idée en voyant le petit frère aussi confortable dans son pyjama.  J'ai donc deux autres projets en attente ;) 


Sauf qu'entre nous, maman a aussi droit à ses projets à elle non?  Alors je leur ai promis que leur pyjamas seraient terminés pour le premier de l'An.  Je me ferai d'ici là cette jolie robe de chez Lisette, le 2246.  Simple et jolie, ce vêtement sera parfait découpé dans un tissu Amy Butler vieux rose à pois roses et chocolat!






Alors voilà, comme promis, les liens pour les patrons de pyjama à pattes!
Pour enfant, c'est par ici .  Les femmes c'est ici .  Et les hommes par !

2 commentaires:

  1. Tu m'impressiones vraiment. Tu es vraiment plein de talent. Super travail :)

    RépondreSupprimer
  2. :) Merci... j'utilisais la vieille machine de ma grand-maman Noémie et je pensais que c'était "ça" coudre. Lorsqu'elle a rendu l'âme (la machine ;) ) je m'en suis acheté une autre. Ouff, ça été LA révélation. Depuis je n'arrête plus!!! :D

    RépondreSupprimer