dimanche 1 juillet 2012

Citronnade zestée pour les grands!

Je mets ma journée ensoleillée à pause un instant pour partager avec vous une petite recette à boire!  Il faut y aller doucement parce que derrière son p'tit gout de r'venez-y, ya pas mal de boisson.  Très bien pour ceux qui n'aiment pas le fort gout d'alcool, ce petit drink rose est parfait pour les journées chaudes, comme aujourd'hui!  Et peut-être une prochaine fois je pourrais y ajouter un trait d'eau gazeuse!  Elle a, en tous cas, été bien populaire au déménagement du beau frère!
Il vous faudra, en plus des ingrédients, une tasse à mesurer et un entonnoir.
Citronnade zestée pour les grands :
1 bouteille de 1,75 litre de limonade rose préparée.  J'ai utilisé cette marque en particulier, à la framboise.  Excusez la photo en anglais, j'ai oublié de prendre une photo avant de faire la recette!  
 

Videz l'entièreté de la limonade dans un pichet.  À l'aide de l'entonnoir, versez, dans la bouteille désormais vide de limonade, les liquides suivants :
1 1/4 tasse de Vodka (plus ou moins, aromatisée si vous le désirez, moi j'y ai ajouté un peu de liqueur de melon!)
1/2 tasse de Triple Sec ou de Cointreau 
1/2 tasse de Rhum Malibu à la noix de coco
Rajoutez, à votre gout, la limonade expropriée plus tôt.  Moi j'ai rempli presque au complet!  On remet le bouchon et on shake shake shake!
Bon allez, j'y retourne!  :) 
 
 
 

 

1 commentaire:

  1. Mmmmm très attrayant comme boisson ! C'était très bon, ma famille aussi a beaucoup aimé. Bien que le gout de l'aspartame/sucralose de la limonade j'aime moins, j'aime beaucoup apprécié le trio vodka - rhum coco - Cointreau. Ca m'a inspiré pour un verre avec du jus de canneberge !

    RépondreSupprimer