dimanche 29 avril 2012

Trempette chaude au crabe

On a beau monter les gazébos, sortir le petit linge léger, aller tirer sur les tulipes, rien à faire, l'hiver se traine les pieds chez nous, laissant l'été loin devant.

Autant s'y faire, on y peut rien.  On ne peut qu'en tirer partie.  Avec ce froid, il est encore temps d'inclure à nos menus de chaudes soupe et des aliments un peu plus riches!  Ici, aujourd'hui, nous nous sommes rassemblé autour d'une bonne trempette chaude au crabe à l'occasion de l'anniversaire du beau frère :)

Sortez les craquelins!

Trempette chaude au crabe :

1 paquet de fromage à la crème léger, tempéré
1 1/2 tasse de fromage cheddar râpé (ou bien du suisse.... ou bien....)
1/3 de tasse de mayonnaise
1/3 de tasse de crème sure (facultatif)
1/4 de tasse de ketchup, de sauce chili ou de salsa
2 boites de chair de crabe
3-4 oignons verts
Poivre
Quelques branches de ciboulette finement taillée, si vous en avez

Dans un plat allant au four, touillez ensemble tous les ingrédients sauf 1/2 tasse de fromage râpé que vous répandrez uniformément sur le dessus du mélange.

Mettre au four à 350 pour réchauffer, une quinzaine de minutes.  Passez un peu sous le grill!


5 commentaires:

  1. Super bonne et facile

    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Ton plat a eu beaucoup de succès hier lors de mon souper avec la famille et belle-famille. J'étais particulièrement heureuse de voir l'appréciation de mon chum qui en a mangé près de la moitié à lui seul et qui réclamait les restes ce matin pour mettre sur son croissant. hehe Une autre petite victoire culinaire ! Merci beaucoup !
    Isabelle :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très heureuse de ton succès! Tu as trouvé une version sans "trucs muches aquatiques" pour te plaire? Au jambon, au poulet...?!

    RépondreSupprimer
  4. En fait, le crabe est peut-être le seul animal marin dont le goût ne me dérange pas, mais avec tout le fromage que ça contient, je ne me suis permise que de licher la spatule à la fin... Alors le succès, je l'ai observé plus que goûté malheureusement. Mais je suis tellement heureuse lorsque je réussi à surprendre les palais de ceux que j'aime ! Bonne journée !
    Isa :)

    RépondreSupprimer